12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 19:50

 

 

 

 

 

 

 

m.jpg

 

 

 

  Partie II

 

 

 

 

 

Il se tenait droit devant moi

Debout

Les yeux dans la foule

Son esprit présent

Ses cheveux assemblés

Sa robe blanche

Sa gestuelle

Plus grand encore

Silhouette immense

… D’une parfaite

Présence

 

Je m’avançais vers lui

Un pied devant l’autre

Comme si une force s’était emparée de moi

Mon corps se trainait

Se défendait

Me suppliait de rebrousser chemin

 

 

Je m’enfonçais ainsi dans la douleur

De trembler

À me sentir comme morte

 

Mon cœur se dilatait

Mon front s’effaçait

Avec ma volonté

 

Je le suivais dans la demeure

Une grande maison

 

Des voix venaient à moi

Des regards

 

Je n’y prêtais attention

C’est vers lui, ma déraison

Que mes pas me conduisaient

 

Je n’étais plus moi

Je me jetais à ses pieds

 

Des vagues montaient en moi

Du plus profond de mon corps

Milles feux

 

Mes peurs, mes fautes

Mon éphémère me quittait

 Le dos évidé

 

Reconnaissant mes péchés

Comme si pour la première fois

Tout se dissipait

 

Dans mes cheveux

Mes larmes s’emmêlaient

Je lui baisais les pieds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 (à suivre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Octobre 2013



Partager cet article

commentaires