15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 09:04

 

 

 

 

 

 

Marcus

 

 

 

 

 

 

 

Rome2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord

Contrôler

Hors ces terres, de tout sort

Magie et territoires purifiés

Puis, d’où le vent, de quel contrefort

Il soufflerait

Envoyant sable et brindilles

Nous aveugler

 

Luttant et nous plaçant en centuries

Nos hommes avanceraient

Le soleil de dos

 

Examinant la nature

L’humidité

L’odeur et le goût de la terre

Si les esprits du lieu nous agréent

Du coeur de ces contrées hostiles et inhospitalières

 

Un dernier regard               

Sangles et boucliers

Javelots posés – nonchalamment

- À nos pieds

Puis le silence de nos cœurs

Où nulle raison ni pitié

N’a de place… ni la peur

 

 

Puis nous avançons

Comme dans un ballet

Nous nous élançons

Nos corps exposés

- Chacun ses pas -

La légèreté des corps

La grâce, la puissance

La force d’un entrainement

Libérant l’instinct

Maitrisant le geste

- Nous avançons -

Le glaive à la main

 

 

Tout à l’ennemi

De leurs cris

S'ouvrent nos esprits

Libérant nos sens

La barbarie

En effervescence

Jusqu’à la rencontre des corps

Moment exalté de jouissance

Orgasme du métal

Des coups et des cris

Je coupe, je fends

J’entaille ce qui dépasse

Hors la destruction, taillant

Que ne trépassent

Les assaillants

De tout espoir se lassent

Leurs âmes lourdes

Se rendent

A mon tranchant

 

 

 

Le combat perdure

La fatigue dans les rangs

Dans nos sillages obscurs

Nos corps sanglants

De blessures

La douleur, les cris

Les pleurs, l'odeur de la mort

La lassitude qui vient

Sans nous délivrer de nos torts

Ne regrettant rien

Nous frappons encore

Mon bras me fait mal

J'esquive encore

Ma lame vibre sur le métal

La répugnance dans mon cœur

Je n'en peux plus de tout ce sang versé

Un moment se glisse devant moi cette image

Ces mots insensés, orgueilleux

Près du temple d'Artémis, la sage

Son regard si pur, d'un grand bleu

Myriam

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Août 2013  


 

 

 


Partager cet article

commentaires

F
<br /> LES QUESTIONS LES SUIVANTES   SO IT MON CERVEAU EST DEFINITEVEMENT PARALYSE SOIT IL EST PLEIN D ACTES MANQUES ???<br /> <br /> <br /> BIZ...<br /> <br /> <br /> LA SOURIS FLO<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Clone ... naissance<br /> <br /> <br /> Chal ..heure..ment<br /> <br /> <br /> Moi pas encore saisir tes mystérieuses paroles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> TRES CHER GAB<br /> <br /> <br /> J'AI RELUS MON DERNIER COMMENTAIRE...IL ME POSE QUESTIONS<br /> <br /> <br /> -SOIT M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> s<br />
Répondre
F
<br /> TRES CHER GAB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR TELEPHONER MAIS J'AIME TOI TOUJOUS AUTANT LE CHANT DE TON ECRITURE!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE N'AI TOUJOURS PAS PEUR DE TOI. J'EMBRASSE CHALHEUREMENT CE BRAVE GUERRIER.<br /> <br /> <br /> FLO<br />
Répondre
F
<br /> MEME PAS PEUR ! BISOUS TOUT DOUX A CE GRAND GUERRIER DE MARCUS.<br /> <br /> <br /> JE SERAI ENCHANTEE DE FAIRE SA CLONAISSANCE FLO<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le fier guerrier !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai beaucoup de mal  a mettre un commentaire je te tel...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chiche... Pas cap !!!<br /> <br /> <br /> <br />